miércoles, 11 de enero de 2012

CONVOCATORIA

Tetuán
Le DEUXIÈME COLLOQUE MÉDITERRANÉEN sur Les enfants en dehors du systeme scolaire: defis et enjeux d’integration.

Tétouan, Maroc, 26-27-28 avril 2012

"Personne ne doute aujourd’hui des efforts entrepris pour accélérer le rythme des réformes afin d’améliorer l’enseignement dans les pays méditerranéens et ce grâce notamment à l’ouverture d’un certain nombre de chantiers.
Mais malgré ces efforts, les effets qualitatifs tardent à se matérialiser dans un certain nombre de systèmes éducatifs à cause de leur incapacité à surmonter les dysfonctionnements d’origine structurelle, notamment les taux encore élevés de déperdition scolaire et le manque de qualité des apprentissages.  ..."
II Coloquio mediterráneo sobre la infancia "Los niños fuera del sistema escolar: retos y apuestas de integración"
26727 abril 2012, Tetuán, Marruecos

"Nadie pone en duda los esfuerzos que se están llevando a cabo para agilizar el ritmo de las reformas y el desarrollo de la enseñanza en los países del mediterráneo. En ello, Se han abierto grandes obras y en general en todo lo relacionado con la educación y la formación. Sin embargo, pese a estos esfuerzos, la consecución genérica de estos logros, hasta la fecha, no llega a ser palpable en muchos espacios educativos. Achacamos esto a la incapacidad de los sistemas educativos de superar sus propios problemas estructurales, sobre todo cuando notamos la continuidad de los altos porcentajes del abandono escolar y la baja calidad de la enseñanza. ..."

CORREO ADMINISTRADOR DEL BLOG